Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. COTES & MER
  2. >Nos actualités immobilières

Nos actualités immobilières

  • 27/01/2021 Travaux en copropriété : comment éviter les conflits ?

    Avant d’entamer les moindres petits travaux chez vous, posez-vous les bonnes questions afin de ne pas déranger vos voisins, et perturber l’harmonie qui régnait jusque-là dans votre copropriété…Qu’est-ce qui relève de la copropriété ? À quelle heure faire ses travaux ? En vous renseignant et consultant le règlement de copropriété vous irez au devant de situations délicates et désamorcerez ainsi les possibles conflits avec vos voisins.

  • 22/01/2021 Acheter un bien neuf en zone inondable, c'est possible

    Saviez-vous qu’il était possible d’acheter un bien neuf en zone inondable ? En effet, le risque zéro n’existe pas en matière d’inondation en France. En revanche, les normes de construction peuvent les diminuer, c’est pourquoi il est possible de construire en zone plus ou moins risquée avec une réglementation bien spécifique pour ne pas aggraver les risques.

  • 21/01/2021 Choisissez la bonne porte !

    La porte d'entrée est la première chose que les visiteurs découvrent lorsqu’ils arrivent chez vous et celle-ci est parfois visible depuis la rue par de nombreux passants. Matériaux, vitrages, sécurité, au-delà de l’aspect esthétique, il y a plusieurs critères à prendre en compte et cela nécessite de se poser les bonnes questions. Voici quelques conseils.

  • 14/01/2021 Assurance emprunteur : ce que la loi ASAP peut vous apporter

    Secteur jusqu’à présent injustement monopolisé par les banques, l'assurance-emprunteur vit une petite révolution en s’ouvrant à la concurrence des assureurs alternatifs. Bonne nouvelle donc pour 8,6 millions de Français détenteurs d’un crédit immobilier qui peuvent potentiellement espérer des économies significatives en changeant d’assureur.

  • 12/01/2021 Comment identifier les travaux prioritaires de votre logement ?

    Avant de se lancer dans des travaux chez vous, il est important de définir la priorité de ceux-ci. En effet, il est préférable de privilégier les travaux de rénovation aux travaux de décoration. D’autant plus que selon votre budget, vous ne pourrez peut-être pas tout faire.

  • 09/01/2021 Quels travaux peut-on faire dans son jardin sans autorisation ?

    Des projets d’aménagement pour son jardin on en a plein, mais savez-vous qu’il faut une autorisation pour certains d’entre eux ? La mairie peut vous demander de démonter ce qui a été construit et même de payer une amende de plusieurs milliers d’euros ! Il serait donc risqué de se lancer dans des travaux sans se renseigner avant… Mais si vous le souhaitez, il existe des travaux que vous pouvez réaliser sans déclaration préalable de travaux ou demande de permis de construire !

  • 06/01/2021 Le saviez-vous ? D'étonnants chiffres sur les ascenseurs

    Chaque jour, ils assurent 100 millions de trajets et parcourent un million de kilomètres, soit 25 fois le tour de la Terre. Ils sont le moyen de transport le plus utilisé en France et un français sur cinq l’utilise quotidiennement. Vous l’aurez deviné il s’agit de l’ascenseur !

  • 31/12/2020 Pour vous sentir bien chez vous soignez votre décoration

    Le logement est perçu comme un lieu refuge pour se ressourcer : les Français associent un sentiment de bien-être et de confort à leur lieu de vie. Aussi pourquoi ne pas le sublimer et accentuer cette sensation agréable pour faire de votre logement un lieu d’apaisement bien nécessaire après votre journée de travail ? Voici quelques idées de décoration...

  • 30/12/2020 MaPrimeRénov' évolue : tous les foyers bientôt éligibles

    Dans le cadre du plan de relance de la politique énergétique, le gouvernement souhaite faire évoluer le dispositif de Ma PrimeRénov' bientôt accessible à tous les propriétaires occupants et non seulement les foyers les plus modestes.

  • 25/12/2020 Prêt immobilier pour un investissement locatif : quelle aide de l’Etat ?

    L’investissement locatif peut bénéficier d’avantages fiscaux notamment dans le cadre du prêt octroyé par la banque. Il s’agit alors d’un crédit locatif qui vous permet d’investir dans la pierre, louer votre bien et ainsi vous assurer un logement pour votre retraite.