1. COTES & MER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Le coliving, une offre locative qui séduit !

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Le coliving, une offre locative qui séduit !

Publié le 12/02/2022
Le coliving, une offre locative qui séduit !

Le coliving, un marché en très forte progression Les jeunes actifs tout comme les étudiants se ruent vers les offres de coliving, un marché en plein essor actuellement. Ces clients potentiels sont avides de grands espaces, de confort, de détente, mais aussi d’intimité. Raison pour laquelle la formule du coliving devient un véritable succès.

L’offre en cohabitation prend une nouvelle image. Une grande maison soigneusement aménagée, comprenant des pièces de vie communes et des espaces intimes. Une habitation où le luxe est à votre portée, avec sa salle de sport et salle de cinéma dédiées. Cela, sans compter les commodités à proximité, une banque, un restaurant, un rooftop, de quoi satisfaire toutes les envies.

Il va sans dire que le coliving se classe comme une offre supérieure à celle d’une colocation classique. D’ailleurs, son attractivité est telle qu’on observe actuellement une hausse de 20% des demandes en coliving.

Un investissement présentant un cout initial élevé Ce type de logement locatif requiert un investissement de départ. Le budget à prévoir variera selon les prestations que vous souhaitez intégrer dans l’offre. Quoi qu’il en soit, plus l’habitation propose divers espaces, plus sa valeur locative augmentera. L’existence des espaces de détente et la proximité des commodités font également augmenter l’attractivité d’une offre de location en coliving.

Les investisseurs estiment que le coût initial du projet équivaut à l’acquisition de plus de six studios. Toutefois, il s’agit d’un placement sécuritaire où la demande ne tarit pas. La pandémie illustre bien les faits car le taux d’occupation avoisine les 85% au moment où le marché locatif se portait mal. Selon une enquête, un investissement dans le coliving vous permet de gagner un revenu mensuel minimal de 3000 €.

https://www.aucoeurdelimmo.com/actualites/conseils/immobilier-comment-reussir-son-investissement-dans-le-coliving-20210810

COTES & MER
Réalisation Rodacom