1. COTES & MER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Visite : quelles précautions prendre concernant les revêtements ?

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Visite : quelles précautions prendre concernant les revêtements ?

Publié le 08/03/2022
Visite : quelles précautions prendre concernant les revêtements ?

A quoi faire attention lorsqu’on visite un bien ? Lorsqu’on est à la recherche d’un bien immobilier à acheter, on peut facilement être pris dans l’anticipation et la projection de notre future vie. Cependant, il ne faut pas seulement faire attention à la décoration et à l’agencement des pièces pour savoir si le bien est une bonne affaire immobilière. Portez également votre attention sur les revêtements muraux et au sol. Ils vous donneront tout un tas d’indices pour connaître l’état du bâtiment que vous souhaitez acheter. Jetez un œil aux plaques de platre, caissons, toiles tendues au plafond ou aux murs qui peuvent cacher des défauts ou des contrefaçons. Si un dégât des eaux à eu lieu, vous ne le verrez pas et pourrez être surpris au moment de décorer le bien pour l’investir complètement. Parfois, cela donne des travaux nécessaires et coûteux.

Des travaux de rénovation Les propriétaires d’un bien immobilier ont tout à fait le droit de réparer des dégâts dans leur habitation ou de décorer de façon plus actuelle pour attirer des acheteurs. Cependant, ils doivent pouvoir le mentionner et expliquer les travaux réalisés. Si le bien a été entièrement rénové, cela veut dire que vous pouvez être tranquille. Si en revanche seulement la décoration semble avoir été changée, ou que des travaux sont commencés mais pas terminés, demandez des explications. Il s’agit de la seule manière de posséder des informations claires sur l’état du bien qui vous intéresse. En cas de problème après la vente, la garantie des vices cachés peut s’appliquer. Attention cependant, car elle ne prendra pas toutes les problématiques en charge.

https://actualites.logic-immo.com/conseils-d-experts/acheter/visite-precautions-prendre-concernant-revetements-article-12928.html

COTES & MER
Réalisation Rodacom