1. COTES & MER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Rangement : 6 conseils pour réussir votre rentrée

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Rangement : 6 conseils pour réussir votre rentrée

Publié le 19/08/2023
Rangement : 6 conseils pour réussir votre rentrée

La rentrée est bientôt là. C’est le début d’une nouvelle aventure qui s’annonce. Les besoins des membres de la famille changent et peuvent engendrer de grosses dépenses. Pour vous aider, voici 6 conseils qui vous permettront de ne pas vous laisser débordé(e) et d’éviter les désordres permanents !


1- Ne gardez que ce qui est utile

Pour y arriver, sachez d’abord quels sont vos besoins ? Ensuite, triez les choses qui vous sont utiles et jetez le reste. Les accessoires, jouets, appareils qui ne vous servent plus rejoindront la cave ou peuvent être donnés.


2- Vos espaces, compatibles, à vos besoins

Avant l’achat de nouvelles solutions de rangement, assurez-vous que les pièces de la maison sont adaptées à vos besoins. Dans le cas contraire, libérez de l’espace en vue de rendre les objets quotidiens plus accessibles.


3- Considérez la personnalité de chacun

Les besoins diffèrent selon chaque membre de la famille, les rangements le sont aussi. Il faut tenir compte de ces différences pour mieux aménager les espaces. Si certains préfèrent les rangements fermés et cloisonnés, d’autres ne jurent que par les rangements ouverts et foisonnés.


4- Privilégiez les espaces pratiques sans vides

Afin d’éviter la sensation d’étouffement dans les espaces à plusieurs fonctions, optez pour un seul rangement en utilisant des séparations : une plante, un rideau ou une étagère qui délimite deux espaces. Troquez les éléments encombrants comme les chaises par des pièces plus discrètes.


5- Commandez du sur-mesure

Même si le prix est plus onéreux, le mobilier sur-mesure comble de nombreux besoins. Il se décline en sous plusieurs formes, coloris et matières. C’est notamment le cas d’un placard dont la hauteur va du sol au plafond. Tous les objets sont dissimulés derrière des façades homogènes et l’effet est tout simplement waouh !


6- Investissez dans des meubles multifonctions et modulables

Les meubles modulables nous évitent de faire exploser notre budget aménagement. Quand l’envie nous prend, on peut les combiner entre eux ou les séparer à notre guise. Les systèmes d’étagère, les caissons empilables, les assises en font partie.

https://www.ledauphine.com/magazine-immobilier/2022/09/04/rangement-6-conseils-pour-reussir-votre-rentree

COTES & MER
Réalisation Rodacom