1. COTES & MER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Quel dispositif choisir pour un investissement immobilier dans l’ancien ?

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Quel dispositif choisir pour un investissement immobilier dans l’ancien ?

Publié le 29/03/2022
Quel dispositif choisir pour un investissement immobilier dans l’ancien ?

Investir dans de l’immobilier ancien présente un avantage, car vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation. Le dispositif Denormandie est parfait pour les primo-accédants, car ils sont faiblement imposés. En revanche, si l’imposition du contribuable est élevée, le déficit foncier est un excellent système.

Comment fonctionne le dispositif Denormandie ?

Le dispositif Denormandie s’applique à un zonage et des travaux précis. Si vous souhaitez bénéficier de ce dispositif, il faudra faire l’acquisition d’un bien se trouvant parmi les 250 communes du plan « Action cœur de ville » ou bien ayant signé une opération de revitalisation du territoire.

Ce dispositif a pour objectif d’inciter des investisseurs à l’achat, la rénovation, mais aussi la location dans des communes en perte de vitesse. Les travaux doivent représenter au minimum 25 % du projet et s’attacher à produire une amélioration des performances énergétiques comme l’isolation des combles ou des murs, le remplacement d’une chaudière ou encore un aménagement de surfaces annexes ou destinées à l’habitation.

La durée de location est de 6, 9 ou 12 ans et destinée à des locataires qui ne dépassent pas certaines ressources. Les loyers sont plafonnés et dépendent de la localisation du bien. La réduction d’impôt sera de : • 6 ans : 12 % • 9 ans : 18 % • 12 ans : 21 % Sans toutefois dépasser 10 000 €/an.

Le déficit foncier n’est pas adapté à tous

Chaque contribuable est éligible au déficit foncier et tout investisseur peut investir là où il le souhaite. Les frais de réparations, entretien, ceux liés à la gestion locative, les intérêts du crédit immobilier et la taxe foncière sont déductibles. La mise en location doit alors durer au minimum 3 ans.

Après le 31/12 de la 3e année de location, le statut de LMNP possède des avantages. Il évince les conditions de ressources des locataires ou le plafonnement des loyers.

https://www.defiscalisation.immo/informations/immobilier-ancien-dispositif-denormandie-ou-deficit-foncier/

COTES & MER
Réalisation Rodacom