1. COTES & MER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Pour 7 investisseurs locatifs sur 10, la crise sanitaire créera des opportunités

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Pour 7 investisseurs locatifs sur 10, la crise sanitaire créera des opportunités

Publié le 02/04/2022
Pour 7 investisseurs locatifs sur 10, la crise sanitaire créera des opportunités

Investissement locatif et rente de patrimoine Tandis que l'avenir reste incertain, nombre de français investissent dans l'immobilier locatif dans le but de s'octroyer un complément de revenus au moment de la retraite ou de préparer leur succession. Avec une bonne connaissance des dispositifs de défiscalisation (Loi Pinel, Loi Denormandie), ils se projettent dans des investissements calculés. D'autre part, les confinements successifs ont été, pour les ménages les plus aisés, l'occasion de se constituer une épargne conséquente en vue de l'apport personnel pour leur prochain investissement immobilier. La crise sanitaire et les confinements successifs ont engendré un jeu de chaises musicales particulièrement lucratifs pour les investisseurs immobiliers qui peuvent réévaluer les loyers non encadrés.

Des investissements locatifs de proximité A plus de 80%, les français qui se dirigent vers l'investissement immobilier locatif souhaitent investir à proximité de chez eux. Avec une bonnes connaissance de leur quartier, de leur ville ou de leur région, ils éprouvent le besoin d'investir dans un lieu connu. Peu importe que le ou les logements visés soient déjà occupés par des locataires, au contraire même, ils sont plus de la moitié (53%) à trouver cette option rassurante. Quant à l'achat d'un bien immobilier en viager, cet investissement locatif n'intéresse que 16% des investisseurs. Pour ce qui est de l'encadrement des loyers et de la Loi ALUR qui réglemente les loyers dans de plus en plus de villes, cela ne semble pas avoir d'impact sur ces acheteurs.

https://edito.seloger.com/actualites/france/7-investisseurs-locatifs-10-crise-sanitaire-creera-opportunites-article-42747.html

COTES & MER
Réalisation Rodacom