1. COTES & MER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Plus d'1 acheteur sur 2 emprunte sur plus de 20 ans !

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Plus d'1 acheteur sur 2 emprunte sur plus de 20 ans !

Publié le
Plus d'1 acheteur sur 2 emprunte sur plus de 20 ans !

Depuis la crise sanitaire, les professionnels de l’immobilier observent une mutation des aspirations des français en matière de logement. Parallèlement, les règles encadrant les conditions d’obtention des prêts immobiliers ont également connu de récentes évolutions.

Les confinements successifs, couvre-feux et autres restrictions en ont poussé plus d’un(e) à rêver d’espaces et de verdure. Résultat : une augmentation de la demande dans l’Hexagone. Et tandis que plus de 8 futurs acquéreurs sur 10 optent pour le crédit immobilier, quid des conditions d’obtention de leur prêt ?

Alors que les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas, les récentes recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF), devraient en réjouir plus d’un(e). Entérinées le 27 Janvier 2021 par un communiqué officiel, elles prévoient un taux d’effort jusqu’à 35%, et des crédits pouvant aller jusqu’à 27 ans pour les achats immobiliers dans le neuf, ou dans l’ancien, sous conditions de travaux.

Ces mesures récentes s’inscrivent dans le prolongement des résultats de l’enquête du site « Seloger ». Ainsi, dans la course à la concrétisation de leur projet immobilier, 79% des français se déclarent en mesure d’effectuer un apport personnel en complément du crédit. Et pour s’assurer de l’accord définitif des banques et du paiement de leurs mensualités, 56% ont opté pour un crédit les engageant sur plus de 20 ans.

Obtenir un prêt immobilier n’a jamais été aussi simple. Alors que les envies d’ailleurs, ou plus simplement, le rêve de se voir propriétaire, sont à portée du plus grand nombre, serez-vous le prochain ?

https://edito.seloger.com/actualites/france/immobilier-plus-d-1-acheteur-2-emprunte-plus-de-20-ans-article-43014.html

COTES & MER
Réalisation Rodacom