Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. COTES & MER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Normandie : le marché immobilier devrait bénéficier de la reprise de l'activité !

Normandie : le marché immobilier devrait bénéficier de la reprise de l'activité !

Publié le
Normandie : le marché immobilier devrait bénéficier de la reprise de l'activité !

Le marché immobilier normand est un marché solide car il fait partie des régions françaises qui n'a subi quasiment aucune plus-value immobilière durant ces 10 dernières années. Le marché est donc stable depuis longtemps et les prix des biens en Normandie en adéquation avec le pouvoir d'achat. Selon les professionnels de l'immobilier normand, la région sera donc moins impactée par la crise sanitaire que d'autres régions. En effet, le marché de l’immobilier normand est majoritairement composé de maisons et c’est ce qui attire en ce moment les acquéreurs : la maison avec jardin ! Et la proximité de la Normandie avec la capitale sera un atout encore plus fort dans les mois à venir ! Aujourd’hui avec le développement du télétravail et la proximité avec l’Ile de France où les prix de l’immobilier sont élevés, la Normandie est plutôt abritée des difficultés due à la crise de Covid-19. Le télétravail va petit à petit entrer dans les moeurs, et les Français hésiteront moins à habiter à 30 kms des autoroutes et à acheter une maison peu chère mais avec un beau terrain et une bonne connexion internet. Les acquéreurs vont ainsi repenser leurs modes de vie et voudront désormais plus de confort et d’espace. Les modes de vie vont évoluer et cela se fera à la faveur des campagnes perçues auparavant comme des “déserts” loin des grands axes. Même si certains craignent  une remontée des taux, il y a plus de demandes que d’offres : les professionnels s'accordent donc à dire que le regain d'activité est bien là désormais. Les vendeurs sont toujours prêts à vendre et les acquéreurs à acheter !

Les beaux jours sont arrivés, les gens ont à nouveau envie de visiter des biens immobiliers grâce à la possibilité de se déplacer librement depuis le 11 mai. Pour les agents immobiliers, les démarches sont aussi redevenues "normales" car tous les interlocuteurs nécessaires à une transaction immobilière (services d'urbanisme, banquiers etc) ont repris le travail.

Nous vous attendons donc dans l’une de nos agences normandes ou au téléphone, pour concrétiser votre projet immobilier de vente ou d’achat en Normandie !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/marche-immobilier-normandie-quelles-sont-tendances-du-secteur-apres-crise-sanitaire-1828772.html