Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. COTES & MER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Misez sur des travaux rentables pour mieux vendre votre bien immobilier !

Misez sur des travaux rentables pour mieux vendre votre bien immobilier !

Publié le
Misez sur des travaux rentables pour mieux vendre votre bien immobilier !

Lorsque des futurs acquéreurs visitent un logement, la première impression est la plus importante car c’est celle-ci qui influence le plus la décision d’achat. C’est pourquoi il est très important que le vendeur fasse quelques petits travaux qui pourront se révéler essentiels lors de la vente. Par exemple, repeindre ses murs donne un coup de neuf et de la propreté à votre intérieur. Par contre choisissez bien de la peinture blanche ou toute autre couleur neutre qui puisse plaire au plus grand nombre. Mais il ne faut pas que la peinture soit un “cache misère” : si vous tentez de masquer des défauts, on pourrait vous reprocher de couvrir des vices cachés.

Si votre parquet est abîmé parce que vous ne l’avez pas entretenu régulièrement, il peut être intéressant aussi de le poncer et d’y mettre du vernis, tout comme les escaliers en bois, qui peuvent aussi être repeints.

D’autre part, sachez que le diagnostic électrique est obligatoire lors de la vente d’un bien, celui-ci certifie la conformité de l’installation. Donc si celle-ci n’est pas aux normes, il est impératif de le moderniser pour être dans les règles et ne pas faire chuter votre prix de vente. Et si vous ne pouvez pas vous lancer dans ce type de travaux avant de vendre, donnez des devis à vos acquéreurs, cela va les rassurer sur le montant à engager.

Pensez aussi à changer vos fenêtres, même si cela peut vous paraître des travaux importants. Car des nuisances sonores et les déperditions énergétiques sont des vrais points négatifs dans le cadre d’une vente. D’autant plus que ce type de travaux peut être éligible au CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) ou dans le cadre de l’aide MaPrimeRenov’.

Si vous vendez une maison, c’est l’extérieur qui donne la première impression donc il faut absolument le soigner aussi. Si vous avez un jardin : à vos tondeuses ! C’est la moindre des choses d’avoir un gazon tondu et cela révèlera tout le potentiel de votre extérieur.

Enfin, la cuisine et la salle de bains sont deux pièces maîtresses souvent décisives dans une vente. Pour les rénover, il faut compter environ 1 200 €/m2 pour les travaux. Si vous n’avez pas les moyens, faites des petits travaux tels que le changement de poignées, réparez les joint, peignez les meubles de cuisine, etc.

Bons travaux et surtout bonne vente accompagnée de votre agence immobilière !

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/vendre/je-vends/top-5-des-travaux-rentables-avant-de-vendre?utm_source=figaro_immo&utm_medium=email&utm_term=newsletter&utm_campaign=news_0807