Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. COTES & MER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Le sentier préféré des Français est en Seine-Maritime (76) !

Le sentier préféré des Français est en Seine-Maritime (76) !

Publié le
Le sentier préféré des Français est en Seine-Maritime (76) !

Avez-vous déjà parcouru le GR21, le sentier de Grande Randonnée qui parcours les falaises normandes depuis le Havre jusqu’au Tréport ? Ne manquez pas cette fabuleuse promenade qui vous offrira des points de vue exceptionnels sur la mer et ses couleurs changeantes et est accessible à tous à condition de ne pas être trop sujet au vertige pour certains passages. Depuis cette randonnée il est possible d’observer le rayon vert au soleil couchant à Saint Valery en Caux et contempler tout ce paysage normand qui a tant inspiré les peintres impressionnistes. Ce n’est donc pas par hasard que cette randonnée ait été élue randonnée préférée des Français*.

Le GR21 longe la côte normande sur 180 km de littoral et est accessible aux urbains et séduit tous publics même les moins sportifs. Ce sont 95 000 km de sentiers qui existent ainsi en France, avec leurs fameuses balises blanches et rouges sur les troncs d’arbres ou pierres qui vous indiquent si vous êtes ou non sur la bonne route. Le public qui emprunte ces GR est moins “aventureux” que les alpinistes, mais ils consomment sur leur passage pour le plus grand bonheur des économies locales.

Ces chemins sont parcourus par des baliseurs bénévoles et le GR21 en mobilise 25 qui arpentent ce chemin de mars à octobre afin de le maintenir en état. Et s’ils trouvent que le GR devient trop “technique” à cause de l’érosion des falaises, il est toujours possible de choisir un parcours plus sécurisé à l’intérieur des terres, ce qui est l’occasion de découvrir le beau pays de Caux !

Bienvenue en Normandie !




*Vote qui a eu lieu du 31 octobre 2019 au 20 novembre 2019 sur le site MonGR.fr

http://www.leparisien.fr/societe/le-chemin-de-randonnee-prefere-des-francais-est-en-seine-maritime-27-11-2019-8203227.php