1. COTES & MER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >L’Etat lance un nouveau dispositif simplifié pour faciliter la rénovation des logements

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

L’Etat lance un nouveau dispositif simplifié pour faciliter la rénovation des logements

Publié le 20/01/2022
L’Etat lance un nouveau dispositif simplifié pour faciliter la rénovation des logements

Dans le but de faciliter les différentes démarches liées à la rénovation énergétique des logements, un nouveau dispositif baptisé France Renov a été mis au point.

Un dispositif d’accompagnement sur-mesure

Franc Renov, lancé ce 1er janvier 2022, prendra la forme d’une plateforme internet. Une solution qui vous est spécifiquement dédiée si vous désirez procéder à la rénovation de votre logement. Avec France Renov, vous allez bénéficier d’un accompagnement sur-mesure : de l’état des lieux jusqu’à la réception des travaux. Un interlocuteur spécialisé dans le domaine se chargera du suivi pluridisciplinaire de votre projet.

MaPrimRénov : un nouveau dispositif d’aide

Les aides à la rénovation énergétique vont également être renforcées avec l’avènement de France Renov. En plus d’un accompagnement minutieux lors de la réalisation de votre projet, il sera possible de bénéficier d’une aide du gouvernement. Le programme « Habiter mieux » est remplacé par « MaprimRénov Sérénité », un nouveau dispositif qui promet des taux de financement plus avantageux. Pour bénéficier de ce programme, vos travaux de rénovation doivent permettre un gain énergétique d’au moins 35%. Le taux de financement peut couvrir jusqu’à 50 % du montant total des ouvrages réalisés. Cette nouvelle prime, qui est venue remplacer le CITE, vous est accessible quels que soient vos revenus. La condition : vous engager à louer votre logement pour les 5 années à venir.

Ainsi, le nouveau crédit d’impôt MaPrimeRenov finance les travaux d’isolation, d’installation de chauffage mais également de ventilation. Il en est de même en ce qui concerne l’audit énergétique. Autre condition pour bénéficier de MaPrimeRenov dans le cadre d’une rénovation : les travaux doivent être réalisés par des entreprises labellisées. Et concernant le montant de cette prime, il est calculé selon le gain écologique généré par les travaux.

Pour en savoir plus rendez-vous sur france-renov.gouv.fr !

https://edito.seloger.com/actualites/france/l-etat-lance-un-nouveau-dispositif-simplifie-faciliter-renovation-logements-article-45604.html

COTES & MER
Réalisation Rodacom