1. COTES & MER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Investissement : que choisir entre un studio et un T2 ?

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Investissement : que choisir entre un studio et un T2 ?

Publié le 02/02/2022
Investissement : que choisir entre un studio et un T2 ?

Pourquoi l’investissement dans un studio est-il rentable ? Les plus grands avantages lorsqu’on opte pour l’investissement dans un studio sont un coût d’achat abordable, la garantie d’une forte rentabilité et la possibilité d’une revente facile. De façon générale, le studio, lorsqu’il est acquis hors dispositif Pinel, offre un rendement locatif intéressant puisque celui-ci varie de 5 à 7% contre seulement un rendement moyen de 3 à 5 % pour les T2. Lorsqu’on acquiert le studio grâce au dispositif Pinel, l’on ne dépasse généralement pas le seuil de 300 000 euros. Il s’agit, donc d’un projet à portée de toutes les bourses. Enfin, il convient de préciser que, par expérience les studios intéressent beaucoup plus les potentiels locataires que n’importe quel autre logement.

Acheter un T2 en vue de le louer : les avantages Le coût au m² des 2 pièces est bien moins cher que celui des studios. De même, s'il s’agit de logements neufs, cela vous permet d'acquérir une plus grande surface à un prix plus intéressant. Les T2 offrent également l’avantage d’avoir des locataires sur des périodes relativement plus longues et plus stables que pour les studios. Il s’agit d’une opportunité intéressante puisque le propriétaire y gagnera durablement plus de loyers et l'appartement sera potentiellement mieux entretenu par les locataires. Enfin, les T2 sont plus faciles à revendre au même titre que les grandes surfaces et les surfaces moyennes, des types de logements qui sont très prisés sur le marché de l’immobilier.

https://edito.selogerneuf.com/conseils-d-experts/investir/investir-un-studio-un-t2-article-42324.html

COTES & MER
Réalisation Rodacom