1. COTES & MER
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Comment aménager l’intérieur d’un bien immobilier pour trouver facilement un locataire ?

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Comment aménager l’intérieur d’un bien immobilier pour trouver facilement un locataire ?

Publié le
Comment aménager l’intérieur d’un bien immobilier pour trouver facilement un locataire ?

Pour optimiser votre logement et le rendre le plus attractif possible aux yeux des locataires, il existe différentes astuces. Les aménagements que vous effectuerez sont déductibles en partie de vos revenus fonciers et vous donnent l’assurance de mettre votre bien en valeur par rapport à ceux qui sont déjà présents sur le marché de la location.

Démarquez-vous de la concurrence et optez pour le design et le confort pour vos futurs locataires

La décoration est un élément majeur, elle est là pour séduire au premier regard. Les éléments que vous choisirez doivent être sobres, mais de caractère. Ne surchargez pas surtout s’il s’agit de location meublée. Gardez en tête qu’il faut associer esthétique et bien-être. Ce n’est pas la quantité qui prime ! Restez majoritairement sur des couleurs claires pour ne pas rétrécir les espaces.

Le logement doit être confortable, en d’autres mots on doit s’y sentir bien. Privilégiez la luminosité et l’éclairage avec des installations plus ouvertes et des surfaces vitrées. Abattez les cloisons, agrandissez au maximum les espaces.

Apportez des équipements qui favorisent la circulation au sein du lieu : aménagement de rangements, cuisine équipée, une salle de bain avec placard et miroir. Ne lésinez pas sur ces détails qui feront toute la différence. Pensez utile et pratique !

Mettez en avant les avantages de votre bien par le biais des diagnostics

Réalisez l’ensemble de ces diagnostics pour éviter d’éventuels problèmes ultérieurs avec vos locataires et leur offrir une parfaite transparence de la valeur du bien qu’ils occuperont :

  • Le DPE ou diagnostic de performance énergétique
  • Le diagnostic de surface habitable
  • Le diagnostic plomb
  • Le diagnostic ERNT-ERNMT

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-achete/investissement-locatif-idees-amenagement

COTES & MER
Réalisation Rodacom